impact.png

Nos productions

De pied ferme

Série documentaire 6 x 44 min

SIX PRODUCTEURS NOUS OUVRENT LEURS PORTES AU COEUR D'UNE CRISE AGRICOLE DÉVASTATRICE.
Manque de main-d'œuvre, sécheresse, marchés financiers instables, c’est l’année de tous les défis. L’enjeu est crucial : il faut nourrir le Québec. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4
De pied ferme, c’est l’agriculture québécoise comme vous ne l'avez jamais vue. L’équipe de la série documentaire a passé un an en immersion totale avec six producteurs lors de la saison la plus imprévisible de leur vie. Sans tabous ni retenue, les agriculteurs nous plongent dans leur lutte quotidienne pour sauver leurs productions, alors qu’ils paient encore les conséquences de crises alimentaires de la dernière décennie. Le secteur agricole québécois est fragile, dépendant des marchés mondiaux, et il menace de s’écrouler à tout instant. Pour chaque agriculteur, les enjeux sont énormes : en quelques mois, c’est le travail de toute une vie qu’ils risquent de perdre. 
Avec la pandémie, les conséquences du réchauffement climatique, la spéculation boursière, et les normes de la province, les agriculteurs encaissent des coups de toutes parts. Maraîchers, producteurs de porcs, de lapins ou de poissons, ils sont tous à bout de souffle et leur situation empire chaque année. Comment réussir au cœur d’un système mondialisé qui les tient à la gorge? Vont-ils survivre à cette saison catastrophique? S’ils tombent, c’est l'avenir de l’agriculture du Québec qui sera en danger.
LEX ET WASIU, SCÉNARISTES ET ANIMATEURS DE LA BASE, SONT DE RETOUR POUR UNE DEUXIÈME SAISON DE CAPSULES À SAVEUR HUMORISTIQUE. 
Leur expérience du Québec moderne est à l’image de la majorité des jeunes qui ont grandi dans un milieu urbain, pluriculturel et multilingue : ils sont complètement et authentiquement québécois, mais ils assument leur décalage par rapport à la culture québécoise «grand public». 

La base : Lex et Wasiu n’est pas une websérie “d’opinion” comme on en trouve déjà abondamment sur le web. Les co-animateurs s’amusent plutôt à partager leurs observations sociologiques sous un angle nouveau et avec beaucoup d’autodérision. Leur perspective parallèle sur notre société permet d’accrocher un grand nombre de jeunes qui regardent peu ou pas les médias québécois. Leur vision éclatée du monde, candide et rafraîchissante permet d’aborder des sujets variés et éclectiques.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2
logos_pagserv_1920x1080_v226.png
En compagnies d’artistes de la scène émergente, mais aussi de nos vedettes préférées : on parle d'embourgeoisement en questionnant notre place dans les sphères sociétales, on parle de rencontres amoureuses, de flirt, des secrets pour assumer son célibat, on rencontre un super-héros de la scène musicale et on dessine le prototype du super-héros de la diversité, on parle de small talk, de science, de pression sociale, d’argent, de richesse, et on interroge le futur pour savoir comment on va s’en sortir… en tant que société.

La Base :

Lex et Wasiu II

Série magazine 15 x 10 min

Climat déréglé, santé
en danger

Documentaire unique 1 x 52 min

ON ENTEND SOUVENT LE TERME "CRISE CLIMATIQUE" POUR DÉCRIRE LES EFFETS DÉVASTATEURS DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES SUR NOS ÉCOSYSTÈMES, MAIS LA SANTÉ HUMAINE EST TOUT AUTANT MENACÉE. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2
impact_productions_developpement_600x400
RÉGION

Série documentaire

8 x 22 min

impact_productions_developpement_600x400
RESSOURCES

Série documentaire

4 x 44 min

impact_productions_developpement_600x400

Série documentaire

12 x 22 min

TEMPÊTE
impact_productions_developpement_600x400_20210920_canadian_military.jpg

Série documentaire

4 x 44 min

CANADIAN MILITARY